Aucune Donnée
La Pêche
La Pêche<br>crédit photo : Valéry Joncheray 
La Pêche<br>crédit photo : Valéry Joncheray 

Le parcours de pêche de notre secteur est géré par une AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et La Protection du Milieu Aquatique), Le Pêcheur des Maines.

Sur ce parcours, nous vous invitons à venir poser votre bouchon, sur la Petite Maine, face au village vacances « des Pinserons »,  ou sur le secteur situé très proche de « la Maison de la Rivière » sur la commune de Saint Georges de Montaigu, vous y trouverez des postes de pêche très accessibles, une profondeur moyenne d’environ 2 mètres, avec quelques fosses, et surtout une présence piscicole très variée et abondante.
Vous pourrez pêcher aussi bien le poisson blanc, (gardons, ablettes, brèmes et belles carpes), que le carnassier, (brochets, perches et sandres). Ce secteur de pêche est régulièrement aleviné tous les ans.
Vous pourrez déjeuner sur place, puisque des tables de pique nique sont présentes, ainsi que des toilettes.

Autre secteur de pêche que nous vous conseillons, sur la commune de Montaigu, sur les Maines, entre la chaussée de Moulin Gros et le parc des Rochettes. Ce parcours, est un peu plus profond que le précédent, une profondeur moyenne de plus de 3 mètres. Vous trouverez, entre autre, des brochets et des sandres, toujours plus nombreux, des perches, du gardon à foison, et de très grosses carpes. Ce secteur est également très accessible à tous les pêcheurs. Il est également aleviné tous les ans. Quelques tables de pique-nique sont présentes.

Nous vous préconisons également, le parcours situé sur les Maines, au lieu dit « l’Ecornerie », sur la commune de Saint Hilaire de Loulay, secteur accessible à tous les pêcheurs, sur les deux côtés de rives, tables de pique-nique, toilettes, informations diverses, vous attendent. Une profondeur moyenne de 2 mètres sur ce secteur, où vous pêcherez, brochets, sandres, perches, pour les carnassiers et gardons, brèmes, ablettes et carpes pour les poissons blancs. Ce troisième secteur est également aleviné tous les ans.

Enfin, nous vous proposons un dernier secteur, situé sur le Lac de la Chausselière à La Guyonnière. Secteur accessible à tous, promenade autour du lac, jeux pour les enfants, tables de pique-nique et toilettes sont à disposition sur le pourtour. Ce lac, d’une profondeur moyenne de 0,80 m, n’a pas subi de pression de pêche depuis 3 ans. C’est une incroyable densité de gardons, de brochets, de tanches et de perches que vous pêcherez. Le Lac de la Chausselière présente une superficie de 14 hectares. Il est aussi aleviné tous les ans.

Ces parcours que le Pêcheur des Maines vous proposent sont ombragés, calmes et reposants, vous croiserez certainement notre martin pêcheur, ou notre foulque, peut-être la poule d’eau, et tous les autres oiseaux qui sont présents sur notre parcours.